Any Other World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 bad day. (birdy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ruben Martins

Ruben Martins

- MESSAGES : 49
- ARRIVE(E) LE : 07/12/2012
- AGE : vingt et un ans.

bad day. (birdy) Empty
MessageSujet: bad day. (birdy)   bad day. (birdy) EmptyMar 18 Déc - 9:19

Lorsqu'il était encore en tournée, il était capable de danser, de sauter de partout, de courir d'un bout à l'autre de la scène en donnant tout ce qu'il avait, même à la fin, lorsque son corps lui faisait comprendre qu'il ne pouvait plus. Et pourtant aujourd'hui, il avait suffit que Ruben se lève un peu trop brusquement pour que tout autour de lui se mettre à tourner. Il s'était alors assis sur son lit, mettant sa tête entre ses mains et en espérant que tout ça cesse rapidement... Oui c'était passé finalement et naïvement, il avait cru qu'il pourrait reprendre le cours normal de sa journée, alors il s'était une nouvelle fois levé pour aller prendre une douche histoire de réveiller tous ses muscles puis une fois habillé, il était descendu pour se rendre dans la cuisine. Ça faisait un plusieurs mois qu'il ne prenait plus de vrais repas et à vrai dire, il se forçait à manger uniquement quand sa sœur était là car pour lui ça n'avait plus rien d'agréable, au contraire. Il avait l'impression à chaque bouché, d'oublier son corps à supporter quelque chose dont il n'avait vraiment pas envie. On lui avait dit que c'était dangereux à long terme mais Ruben n'y avait pas faire plus attention que ça. Un jour il allait sûrement le payer, peut être même plus tôt que prévu. Mais pour l'instant il n'avait vraiment pas envie de se forcer à avaler quoi que se soit si ce n'est un simple verre de lait. Après cela il s'était rendu dans le salon, ou du moins il avait pris le chemin pour aller jusqu'au salon. Il avait fait quelques pas et puis.. le trou noir. Il s'était écrasé au sol sans même s'en rendre compte. Pendant une seconde, c'était comme si son esprit avait quitter son corps, allonger par terre et qui semblait sans vie.
Ruben se réveilla dans un lit, sous plusieurs couvertures qu'on venait de remettre sur lui. Il ouvrit difficilement les yeux mais malgré le brouillard qui s'était formé au niveau de sa vue, il comprenait ou il était assez rapidement. A croire qu'il s'y attendait tellement que ça ne l'étonnait pas plus que ça. Il passa sa main sur son visage puis aperçut le visage de sa sœur qui lui adressa un léger sourire. « Comment tu te sens ? » Le jeune homme tenta de se redresser mais elle l'en empêcha. Il soupira et s'allongea de nouveau en la regardant. « Je suis fatigué... » Ca faisait des mois qu'il lui disait ça, elle le savait très bien, et pourtant c'est la seule chose qu'il trouva à lui dire.
Elle resta un moment avec lui, veillant à ce qu'il ai tout ce dont il avait besoin puis elle se leva. « Je dois y aller, je repasserais ce soir. » Elle se pencha et déposa un baiser sur le front de son frère. « Et mange quelques chose, s'il te plait. » Ruben hocha la tête et la regarda s'éloigner. Pendant un moment, il resta les yeux fixé sur la porte de cette chambre d'hôpital, espérant surement qu'on vienne l'aider mais non, personne ne pointa le bout de son nez et Ruben décida donc de se lever et titubant quelque peu il traversa le couloir vide jusqu'à un distributeur. Il n'avait pas plus faim que tout à l'heure mais un peu de sucre ne lui ferait pas de mal vu son état. Il plongea la main dans sa poche pour en sortir une pièce qu'il mit dans la machine. Mais voilà, aujourd'hui ce n'était vraiment pas son jour et rien ne tomba. Il venait de se faire arnaquer par cette machine et s'en était trop pour lui. Ruben soupira longuement avant de donner plusieurs coups dans la machine, espérant qu'elle finisse pas lui rendre ce qu'il avait si gentiment payé. Pour une fois qu'il voulait manger, on lui en empêchait ; c'était vraiment incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas

Birdy-Jynn K. C. Moriarty

Birdy-Jynn K. C. Moriarty

- MESSAGES : 114
- ARRIVE(E) LE : 09/12/2012
- AGE : dix-neuf ans

bad day. (birdy) Empty
MessageSujet: Re: bad day. (birdy)   bad day. (birdy) EmptyDim 23 Déc - 21:32


Lumière et contes de fées. Froid et neige glacée. Boissons chaudes et achats à volonté. Noël n'avait plus cette magie d'antan. Noël n'était rien d'autre qu'une fête, où même les pires d'entre nous pouvaient se réunir et célébrer la joie, le bonheur et l'amour. Un amour familial qui parfois, avait cessé d'exister dans les yeux de certains. Des êtres sans vie et morne. Des êtres qui se moquaient de noël. Birdy détestait noël, elle détestait profondément cette fête et pourtant, elle ne pouvait s'empêcher d'offrir autour d'elle, à ses proches, un bonheur sans merci. Sourire et rire en pagaille, elle oubliait le temps d'un instant que son propre père fêterait en prison son quatrième noël. Elle oubliait le temps d'un instant que cette fête lui donnait la nausée. Elle savait que le repas de famille se limiterait à ma soeur et moi, puisque celle qui lui 'avait donné la vie ne sortirait sans doute pas de chez elle, préférant passer le réveillon avec sa bouteille comme compagnie. Pourquoi pas après tout.
Elle avait quitté l'appartement tôt ce matin pour faire les achats de noël. Cadeaux et repas, il fallait vraiment tout acheter. Et sa soeur ne lui facilitait pas la tache en lui donnant pour idée de présent à mettre au pied du sapin une doudoune pour son chien. Elle était bien partie pour passer la journée à chercher et à passer de magasin en magasin dans l'espoir qu'une illumination lui tomberait brutalement dessus. Elinor, je te maudits vraiment., pensa-t-elle alors qu'elle s'approchait d'un magasin de musique, lui rappelant une nouvelle fois que elle avait quitté une tournée, laissant le garçon qui avait réussi à franchir sa carapace avec ces voraces de jeunes filles puériles.
Sur les coups de midi, quelques paquets à la main, elle avait regagné l'appartement qu'elle occupait avec sa soeur pour le repas. L'odeur qui flottait lui donnait faim et son estomac criait famine comme s'il n'avait pas reçu sa dose de nourriture depuis dix jours. Elle s'installa à la table de la cuisine, face à sa soeur qui, aujourd'hui, semblait triste et en colère. Elle avait perdu son éternel sourire. Son chien était-il mort ? Impossible, elle l'entendait couiner dans son panier. Avait-elle reçu une mauvaise nouvelle ? Il fallait vraiment qu'elle soit mauvaise. Qu'est-ce qui se passe ? On croirait que t'as vu un monstre ! disait-elle alors qu'elle commençait à manger. Sans dire un mot, sa soeur lui tendit un morceau de papier griffonné d'une écriture fine et en biais. Elle la survola, cherchant le signe d'une quelconque nouvelle. Papa. Tout en bas de la feuille, le dernier mot. La première réaction qu'elle eut fut de déchirer le papier, puis dans un bon de colère, se lever en renversant la chaise avec force. Un cri surgit de sa bouche, réveillant presque les ours hibernants des forêts voisines. Et le dernier coup de colère fut l’atterrissage de sa main dans le mur en brique, le seul sur tous les autres qui n'était pas du plâtre. Crac. Aïe.

Les urgences les avaient accueillis. Elles avaient attendues plusieurs heures pour avoir un verdict assez peu étonnant. Sa main était littéralement brisée. Elle pouvait dire adieu au piano pour les semaines à venir, le médecin lui avait interdit. L'écouterait-elle ? Pas vraiment, elle n'avait plus envie d'écouter les ordres d'un homme, encore moins d'un médecin qui lui interdisait formellement de pratiquer sa passion. Elle avait ses limites, mais pas à ce niveau-là. « Eli, j'ai faim ! Je reviens... » Elle avait quitté sa soeur qui avait élu domicile sur les fauteuil de la salle d'attente. Ils avaient l'air aussi confortable que les lits qui se trouvait dans les chambres. Birdy l'entendait déjà de plaindre sur les services de cet hôpital. Elle en rirait en oubliant les raisons de leur venue et le pourquoi elle avait à présent la main immobilisée. Elle trouva un distributeur dans le couloir, un garçon légèrement plus âgé qu'elle à première vue s'acharner dessus en donnant des coups. Sans même prêter à son visage, elle sourit et s'approcha doucement. Elle allait remplir sa mission du jour : aider un pauvre affamé qui se sentait arnaqué par une boîte de métal. « Ca ne sert à rien de le secouer aussi fort, ça ne viendra pas plus. C'est comme avec un instrument, il faut être délicat. » Elle secoua délicatement l'appareil qui finit par donner ce qui lui avait été payé. Elle en profita pour glisser une pièce pour s'offrir un paquet de sucrerie, puis une autre pour un gâteau au chocolat qui lui faisait envie et une dernière pour une bouteille d'eau. Il y avait de quoi lui faire tenir toute la journée, il ne lui en fallait pas plus. Elle récupéra ce qu'elle venait d'acheter, récupérant aussi l'achat du jeune homme. Il la dépassait de deux bonnes têtes, il avait une carrure assez carré qui pouvait impressionner au premier regard. En lui tendant son bien, elle leva la tête et ... « Ruben ? Qu'est-ce ... non, rien. Pas de quoi au fait. » Et elle lui tourna le dos, morte de honte.
Revenir en haut Aller en bas

Ruben Martins

Ruben Martins

- MESSAGES : 49
- ARRIVE(E) LE : 07/12/2012
- AGE : vingt et un ans.

bad day. (birdy) Empty
MessageSujet: Re: bad day. (birdy)   bad day. (birdy) EmptyVen 28 Déc - 20:46

Il y avait des jours comme ça ou le matin, on aurait mieux fait de rester au lit. C'était des jours pendant lesquels absolument rien ne se passer comme vous l'aviez prévu et à la longue ça en devenait presque blasant. Pourquoi cette fichue machine se serait mise à marcher en voyant Ruben arrivé. Après tout, vu les sales moments qu'il passait ces derniers temps, c'était un peu la suite logique des choses. La machine qui ne marchait pas, lui qui s'énervait gaspillant ces dernières forces et s'obligeant ainsi à rester quelques jours de plus dans cet endroit horrible qu'il redoutait depuis plusieurs mois. C'était de sa faute, il en était conscient. Il n'avait pas prit soin de lui, il avait voulu en faire beaucoup trop et il payait toutes ces décisions un peu folle et cette années incroyable qu'il avait passé. Au moins, il avait retenu la leçon et la prochaine fois qu'il décidait de partir en tournée – ce qui ne risquait pas d'arriver très rapidement vu son état – il ferait un peu plus attention à lui. Mais là, il méritait sûrement tout ce qui lui arrivait. Donnant un dernier coup dans la machine, Ruben se remit à soupirer encore. « Aller s'il te plait.. Donnes moi ce que tu veux mais donnes moi un truc.. » Oui, il en était arriver au point ou il se mettait à parler à la machine, et même à la supplier cette stupide machine qui venait de lui voler son argent. Bien évidemment, ses quelques mots ne changèrent rien et posant ses mains de part et d'autre du distributeur, il tenta une dernier fois de le secouer mais toujours rien. « Ca ne sert à rien de le secouer aussi fort, ça ne viendra pas plus. C'est comme avec un instrument, il faut être délicat. » Cette voix féminine lui parvint et pourtant il ne tourna pas la tête. Tel un zombie, les yeux rivés sur la machine qui le défiait il resta immobile et sans rien dire, un peu comme si il ne se rendait même plus compte de tout ce qui pouvait se passer autour de lui. Puis finalement il se recula un peu avant de s'appuyer l'épaule contre la machine histoire d'être sûr de ne pas perdre l'équilibre. Elle l'avait sûrement déjà entendu parler au distributeur alors il n'imaginait même pas l'image qu'elle aurait de lui si il s'écroulait d'un coup. Il valait mieux qu'il fasse attention.
Ruben observa donc la jeune femme qui semblait avoir beaucoup plus de dextérité que lui en ce qui concernait les distributeur. A peine quelques secondes plus tard, elle avait réussit à récupérer ce qu'il avait payé mais aussi de quoi manger et boire pour elle. Comment elle avait fait ? Le brun n'en n'avait absolument aucune idée mais le principal c'était qu'elle ai réussi à récupérer ce qui lui était dû. Il allait enfin pouvoir avaler quelque chose, ou au moins essayer d'avaler quelque chose car même avec toute les meilleure volonté du monde, il n'était pas certain d'y arriver. Un ''merci'' s'échappa de ses lèvres lorsqu'elle lui donna son gâteau, mais il fut sans doute trop faible pour qu'elle l'entende. En fait, Ruben avait maintenant la tête poser sur le distributeur et il était à deux doigts de s'endormir. Ses yeux lui faisaient mal, ses paupières étaient lourdes et même le sourire qu'il tenta de faire apparaître sur son visage ne ressemblait à rien, si ce n'est à une sorte de grimace. « Ruben ? Qu'est-ce ... non, rien. Pas de quoi au fait. » En entendant cette phrase, il ouvrit les yeux rapidement, craignant qu'il s'agisse d'une fan. Il adorait ses fans vraiment, mais les retrouver devant un distributeur, dans un hôpital et dans cet état là ce n'était pas vraiment ce qu'il préférait. Mais lorsque sa vision redevins enfin clair il n'eut aucun mal à la reconnaître. Bien sûr, cette voix, cette chevelure et cette silhouette, ça ne pouvait être que Birdy. La retrouver ici, la revoir après tout ce temps fut comme un électrochoc pour Ruben, un électrochoc qui réussit à le tirer de son état semi-comateux. Il trouva même assez de force pour attraper la main de la jeune femme afin d'éviter qu'elle ne s'éloigne de lui. « Merci... » Ca faisait six mois qu'ils ne s'étaient pas vu, six mois qu'il espérait avoir des ses nouvelles et pourtant la seule chose qu'il trouvait à lui dire c'était ça ?! Il était vraiment pitoyable et il s'en rendit rapidement compte. Après un soupire il passa sa main libre sur son visage comme pour se réveiller puis reprit : « Qu'est ce que tu fais là ? » Il espérait vraiment qu'elle n'allait pas s'en aller car si il avait réagit, il n'était pas sûr de pouvoir la suivre à travers les couloirs de l'hôpital pour avoir des réponses à ses questions.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Birdy-Jynn K. C. Moriarty

Birdy-Jynn K. C. Moriarty

- MESSAGES : 114
- ARRIVE(E) LE : 09/12/2012
- AGE : dix-neuf ans

bad day. (birdy) Empty
MessageSujet: Re: bad day. (birdy)   bad day. (birdy) EmptyVen 11 Jan - 13:23


S'attendait-elle à le retrouver dans un hôpital ? Non, bien sûr que non. C'était d'ailleurs la dernière personne qu'elle pensait voir ici. Elle l'avait toujours vu si fort, si invincible. Elle n'aurait jamais pu l'imaginer ici. Si elle avait commencé à fuir, c'était pour l'éviter, encore une fois. Toujours l'éviter, rien de plus. Elle avait peur de devoir se confronter à lui. Elle aurait voulu qu'il la laisse partir, le destin en a voulu autrement lorsqu'il lui attrapa la main. Ce geste, elle n'y cru qu'en regardant si tout était bien réel. Gênée, confuse, surprise, elle ne savait pas trop pourquoi il l'avait empêché de partir. Après tout, elle l'avait abandonné. Elle libéra sa main, quelques secondes après. La peur de perdre ses moyens face à lui sans doute. « Problème familiaux, entraînant des conséquences terribles sur ma petite personne. Sur ma main en l’occurrence. » Elle montra sa main, entourée d'un plâtre, en la secouant presque fièrement, bien qu'elle ne soit pas fière de son geste. Ce pauvre mur ne lui avait rien fait. Son père était un idiot, il n'y pouvait rien. Depuis son arrivée à l'hôpital, elle cherchait tout de même des explications quant à cette lettre. Il l'avait très bien compris le jour du procès. Il avait très bien compris que ni elle, ni Elinor ne voulaient avoir de ses nouvelles. Il pouvait mourir en prison, rien n'y changerait. Elles en seraient même soulagées. Il avait suffisamment ruiné sa vie et même derrière les barreaux, il continuait. Plus de piano, plus de musique. Merci Papa. « T'as une sale mine. » Ses traits étaient tirés, donnant l'impression qu'il avait vieilli d'une dizaine d'années en quelques mois, son teint était blafard, effrayant et si blanc qu'il paraîtrait transparent sur la neige gisant sur les trottoirs en ce moment même. Il faisait peur. Jamais elle ne l'avait vu comme ça. Il semblait amaigri, faible. Fatigué. Des cernes violettes apparaissaient sous ses yeux à demi-clos. Ruben n'était plus celui qu'elle avait connu. Celui qu'elle avait aimé. Il n'était plus ce chanteur avec une énergie puissante et incroyable. Aujourd'hui, il était digne d'un zombie. La tournée l'avait-elle achevé à ce point. Cela faisait pourtant un mois qu'il était rentré, un peu plus peut-être. Un mois pour récupérer d'un an de voyages, de concerts, d'hystérie, ce n'est pas assez sans doute. « Ca faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu ... » Tu es ridicule Birdy, ridicule. Elle ne l'avait pas vu depuis qu'elle avait quitté la tournée il y a six mois. Elle était partie sur un coup de tête, laissant derrière elle un rêve, une nouvelle vie, une popularité qui lui plaisait. Ces gens la regardaient sans une once de pitié ou de compassion, il ne savait rien de son passé et elle s'était empressée de mentir sur son passé lorsqu'elle le pouvait. Son père avait abandonné sa mère lorsqu'elle est tombée enceinte de son deuxième enfant, sa mère voyage beaucoup et n'accorde plus de temps à ses filles, profitant de sa vie maintenant qu'elles ont grandi. Ruben qui connaissait son histoire pouvait comprendre ce besoin de ne pas dévoiler un passé qu'elle trouvait morbide, monstrueux. A oublier. Il se trouvait aujourd'hui devant elle et elle n'avait rien à lui dire. Elle l'avait quitté après avoir compris qu'il préférait ses fans -ses groupies- à elle. Jalouse et possessive, elle n'avait pas pu supporter que celui qu'elle avait considéré comme son meilleur ami, son premier amour aussi, se serve ouvertement d'elle. « Tu devrais peut-être t'asseoir, tu es à deux doigts de t'écrouler. » Elle désigna un banc de chaise, se trouvant pas si loin de là. Elle n'allait pas le forcer à s'asseoir, ou du moins si, mais s'il voulait partir, elle ne l'en empêcherait pas. Elle saisit son bras, délicatement, avec sa main encore valide et l'entraîna à travers le couloir jusqu'aux sièges vides qui n'attendaient qu'eux. Elle prit place à côté de lui, sans même le regarder, mettant ses jambes en tailleur comme elle le faisait si souvent. Elle fixait le mur en face d'elle. « Je suis désolée d'être partie Ruben, vraiment désolée. » Avait-elle été déjà plus sincère que maintenant ? Sans doute jamais.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


bad day. (birdy) Empty
MessageSujet: Re: bad day. (birdy)   bad day. (birdy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bad day. (birdy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BIRDY Ϟ Il fût un temps où 69 n'était qu'un simple nombre et où l'on pouvait manger une banane sans arrière pensée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Any Other World :: III) MAPLE BAY, BC, CANADA :: victoria fraserview :: hospital-